Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 21:51

Ce week-end je suis allé voir le nouveau film d'Anne Le Ny, "les invités de mon père", avec Michel Aumont, Fabrice Luchini et Karin Viard. J'ai aimé ce film, une comédie, mais qui peut laisser un sentiment de "mal à l'aise"...

Nous avons tous (enfin pas tous mais bon...), sur le papier des intentions louables, généreuses, altruistes... mais quand on se retrouve au pied du mur, face à la réalité, comment réagirions-nous ?


Dans ce film, c'est l'histoire du père qui héberge une mère et sa fille moldave, sans-papier, et tout ne se déroule pas comme "prévu". 19250686.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100217_101933.jpg


La famille de "gauche", élevée dans cette tradition, est ébranlée dans ses convictions : les idées du fils, de la fille, du père sont mis en branle.. et la fille "sans-papier" n'est pas forcément non plus un ange ... Bref , un très bon moment, un film agréable à regarder, qui fait réfléchir aussi sur soi-même, sur son action au quotidien, etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vincent
  • : les films et les pièces de théâtre que je vois, les concerts et les spectacles auxquels j'assiste...
  • Contact

Recherche

Liens