Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:08
Je suis édifié de la manière dont se passe la campagne pour les élections régionales. Il est question dans 2 semaines d'élire ceux qui gouverneront à la destinée des Régions. Les régions sont un maillon essentiel de notre administration, il est question de supprimer les départements et donc de confier les compétences départementales aux régions certes pas immédiatement, mais dans un contexte de décentralisation, les pouvoirs conférés aux Régions sont immenses.

Or qu'entendons nous dans cette campagne ? le jeu des questions pièges : prix d'une baguette de pain, prix d'un timbre, prix d'un ticket de métro, durée du trajet entre Mantes et Paris... dont tout le monde se fout (puisque tout le monde sait déjà qu'à partir d'un certain "rang" dans la société , on ne prend plus le métro, on n'achète pas soi-même les timbres, etc...). On entend aussi les exhumations d'archives histoire de nuire à untel ou untel... on entend aussi les manoeuvres préparatoires au grand rendez-vous de mai 2012 !

Mais sur les politiques des Régions sur la formation professionnelle ? (ce n'est pas petit pourtant comme thème!) Sur les politiques de réalisation et de modernisation des lycées ? sur le développement économique ?
Personnellement je n'entends ni ne lis grand débat sur ces questions...

Où est la presse sensée interroger avec pertinence les candidats ? Où sont les oppositions régionales sensées proposer projet contre projet ? C'est affligeant et pas du tout optimiste pour l'avenir de la politique.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vincent
  • : les films et les pièces de théâtre que je vois, les concerts et les spectacles auxquels j'assiste...
  • Contact

Recherche

Liens